RUGBY CLUB VEYLE SAONE


< | >

Un samedi à Mathon

Publié le 13 février 2017

Nos minimes remportent leurs 2 matchs !

Un samedi à Mathon

  Pour ce dernier samedi de janvier, l'éuipe A de l'Entente Bresse Veyle se déplaçait dans l'antre de l'USOyonnax, le stade Charles Mathon. Inutile de vous préciser que nos jeunes étaient fiers de fouler la même pelouse que des professionnels, merci au club partenaire du RCHB pour ce cadeau.

  A peine arrivés qu'il fallait se changer et affronter le club de Saint Priest, au vu des gabarits lyonnais, les éducateurs ont fait insister à l'échauffement sur les membres supérieurs, bien leur en a pris car cette rencontre nous a proposé une opposition de style, au jeu frontal des sangs et or, nos minimes usaient d'un jeu de mouvement qui déstabilisa la défense adverse à la 8ème minute.

Dès lors, même s'il fallut s'arquebouter sur certaines phases, seul nos protégés franchirent la ligne d'essai, et ce, à 5 reprises.

  Pour la deuxième rencontre, la difficulté est montée d'un cran, en effet, Gex avait facilement disposé de l'équipe 2 de l'USO, à la différence du premier match, les frontaliers alternaient jeu au près et au large, le tout servit par des joueurs véloces autant qu'adroits, cependant, sur un ballon gagné dans une mêlée ordonnée, et après un exploit individuel, se sont les jaunes et bleus du jour qui plantèrent la première bandrill.

  Il nous faut tout de même pas prendre les gessiens pour des bleus et sur la dernière action avant la mi-temps, les rouges et bleus marquent à leur tour et transforment, 5/7 à la pause. Un nouvel exploit individuel permet à l'Entente de reprendre les devants, la transformation est une fois de plus manquées: 10/7.

  A partir de ce moment, l'adversaire se contenta de pratiquer un rugby restrictif à une passe maximum, il faut bien reconnaitre que les U14 de Gex maitrisent parfaitement ce style de jeu, et reprennent l'avantage suite à 4 plaquages manqués à la suite: 10/14.

  Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, nos minimes changèrent de stratégie et décidèrent de relever le défi du jeu frontal, ils prouvèrent que les kilos ne font pas tout et aplatirent le cuir en terre promise dans les arrêts de jeu, la joie des nôtres contrastaient avec la déception de leurs opposants.

Entente Bresse Veyle 27/00 Saint Priest

Entente Bresse Veyle 17/14 Gex

Merci au papa de Guillaume pour avoir filmé les rencontres

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?